Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures prénatales de mon dernier bébé
1 mars 2011

MARS 2011 : UN DEBUT DE SECOND TRIMESTRE ENGAGEANT

 

L’annonce aux copines du théâtre :

 

Avant la nouvelle, chaque semaine depuis 2 mois, je recevais un gentil texto de mes copines de la modeste troupe de théâtre dont je fais partie « Alors tu viens ? » « Repose-toi bien ». J’ai du inventer un  bilan sanguin très préoccupant et finir par un arrêt maladie pour cause de repos complet nécessaire.

 

Ce fut donc pour moi une libération de leur annoncer la venue du petit 3ème autour d’un gouter un samedi après-midi. Elles m’ont avoué qu’elle avait envisagé la dépression ou la mononucléose tellement j’avais une tête « ravagée »  début janvier. Bien sur l’une d’entre elles, avait quand même suggéré la grossesse dans les derniers temps.

 

NB : C’est génial lorsque t’es enceinte, tu connais tous les détails des accouchements de tes copines, ca remet dans bain illico.

 

L’annonce aux amies :

 

Bien sur tous tes vrais amis et amies sont ravis pour toi lorsque tu portes la nouvelle d’un prochain bébé, mais j’ai eu des surprises.

 

D’abord il y a celles que ne sont pas du tout étonnées : « J’avais bien perçu ton désir d’enfant, je suis contente pour vous ». Alors là chapeau, si désir d’enfant il y avait, je ne me serais pas démunie de tout ce dont une maman a besoin pour préparer l’arrivée d’un nourrisson.

 

Désir d’enfant, il y avait sûrement, mais il était bien refoulé…

 

Il y en une « trop forte » qui me rappelle que je viens d’une famille biologique de 3 enfants, d’une famille adoptive de 3 enfants et que la mère de mon mari – fils unique - avait porté un garçon et une fille avant d’obtenir l’élu ; Et dans un schéma inconscient de reproduction…. – je vous épargne la suite -. Waouh, ça fume dans le cerveau de mes copines.

 

Mon amie de toujours est elle aussi enceinte. J’attends ma montée à Paris en avril pour découvrir son petit dernier – plutôt la dernière, une 5ème fille - et lui annoncer la nouvelle.

 

L’annonce aux parents :

 

A ce jour, je n’ai toujours pas dit à ma mère que j’étais enceinte ; sans doute par peur d’entendre « mais tu n’es pas un peu vieille ? ».

 

Bon là je me lâche :

 

On a l’âge de ses artères, il est vrai.

Mais je pense que certaines vieillissent beaucoup mieux que d’autres – je pense faire partie des « certaines ».

 

Je fais du sport - j’ai toujours le poids de mes 20 ans - et je me remets en question souvent. J’espère apprendre et m’améliorer tout au long de ma vie. Suis-je trop prétentieuse ?

 

Je me tartine de crème de beauté, parfois les plus chères (mon record est 99 euros le pot, oui ce sont des euros…). Je pense faire un peeling chimique chez le dermato l’hiver prochain, histoire de gommer quelques ridules - heu, c'est peut-être des rides.

 

En ce qui concerne ma mère - pour qui j’ai une reconnaissance éternelle - : je ne l’ai jamais vue faire du vélo, ni même courir, encore moins nager puisqu’elle ne sait pas. Elle a découvert la crème hydratante visage à 40 ans et ses poils sous les bras et sur les mollets ne l’ont jamais dérangée.

 

A présent ma mère est très malade et a perdu 90 % de sa mobilité ; comme beaucoup de malades, elle est autocentrée sur ses problèmes de santé et en oublie les autres. Fin de l’aparté.

 

L’annonce à mes beaux-parents :

 

Là ce fut sans surprise : la joie.

 

Gaga des petits, ma belle-mère est aux anges. Cette bonne nouvelle a embelli leur vie qui ces derniers temps est assez dure, puisque mon beau-père a été hospitalisé 1 mois.

 

Le père de mon mari – avec qui je suis souvent en froid – a appris la nouvelle sur son lit d’hôpital par ma bouche au téléphone - c’était pour faire plaisir à mon chéri – il pleurait d’émotion lorsque j’ai raccroché.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
c ta copine. j'ai tout lu.. c'est marrant de lire les commentaires on se croirait dans le journal de B Jones! En août cela va être un lion (houla!) oui alors un vierge?<br /> Bon bah je vais commencer ) mettre de côté des choses au cas ou on se verrait d'ici là!!! le transat c'est moi - et p'têt bien qu'on pourrait se voir car mes vacances en corse sont annulées (trop compliqué, jai du payer une pénale!!je t'expliquerai) ma copine autrichiene vient avec sa fille- Il est donc fort possible que l'on passe une journée sur le chemin de Bonnes et si cela ne te fatigue pas trop une journée à la mi juillet. Sinon que dire, t'as l'air d'avoir un chéri qui tienne la route : " quoi que tu fasses je respecterai ta decision".. on aurait dit un extrait du film les routes de Madison. T'en as de la chance!!!!!!!<br /> Bon ..et comment vous allez l'appeler? après stan et eléa la barre est haute - Il va falloir innover. Je suis donc bien contente pour toi...bon bah..t'en a parlé à Michele mais c'etait la plus près et il te fallait un vrai contact et pas un contact telephoniqe.(non je ne suis pas jalouse - il ne manquerait plus que cela - j'attends la suite des evenements sur ton blog - Prends tout de même soin de toi , tu n'as plus 28 ans...mais bon somme toute encore pas trop mal conservée..regarde Lolo Ferrari (44 ans au compteur)..Tu as regardé l'emission hier sur les grossesses tardives? je me suis dit que peut-être sur serait devant la télé.<br /> ...A bientôt ma chérie..en esperant que la situation au Japon va se résorber et que la planète ne va trop morfler..c'est la planète de nos enfants..<br /> J'ai commandé le livre sur Price Minister (une première pour moi, jamais été sur ce site) j'attends de le recevoir - Sinon je vais voir mon psychanaliste - il faudra tenir le rythme et le choc car il ne faut pas que je m'arrête - les 2 fois où j'y suis allée cela m'a fait du bien et !!! je dors!!!! Sinon son cabinet est degeu et cela pue à mort - Pas de ménage, cela sent le vieux et le renfermé comme lui. J'espère que ce n'est pas ce que je vais lui dire la prochaine fois ..ou lui parler de cul !...car il m'a dit que je devais lui dire absolument tout ce qui me venait à l'esprit...!<br /> Gros bisous ma chérie.<br /> je suis vraiment contente pour toi!
E
C'est super. Je suis vraiment contente pour toi!!!!!!!
Publicité
Publicité