Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures prénatales de mon dernier bébé
30 décembre 2010

DECECEMBRE 2010 : L'ANNONCE

 

Lorsque j'ai considéré que mes seins étaient aussi ronds et rebondis que ceux de ma fille de 15 ans, je me suis posée plusieurs questions :

 - problèmes hormonaux ? => Trop top, si y a que les seins qui gonflent.

 - Prise de poids anormale ? => C’est vrai que c'est "apéro tous les soirs" avec mon fils.

 - début de grossesse ? => Impossible, ce n’est vraiment pas le moment.

 Un rdv chez le gynéco s'impose.

 Nous sommes le 30 décembre 2010, tout le monde est en congé, sauf une gynécologue irréductible Dr Saumon. Je la rencontre ce jeudi 30 décembre.

 « pourquoi venez-vous me voir ? » me demanda une petite bonne femme blonde, les yeux bleus perçants, la cinquantaine dépassée.

« Bien, je crois que je suis enceinte » lui répondis-je

Une écho s’impose.

« Effectivement, vous êtes bien enceinte, regardez » me dit-elle.

« Ah oui… » gros blanc « mais j’ai 42 ans… » murmurais-je comme excuse de ne pas manifester de joie.

« Et alors j’ai eu mon premier enfant à 40 ans, je ne vois pas le problème » rétorqua t-elle cinglante.

Prochain rdv pris dans 15 jours.

Entretemps, j’effectue un bref état des lieux grâce à mon super cerveau de blonde.

 

a) Deux enfants superbes 15 et 11 ans.

 b) Un homme que j’aime

 c) Une grande maison près des vignes, néanmoins à 20 mns en voiture du centre ville d'une grande ville de province.

 d) Un projet professionnel qui prend forme lentement :
- une bonne rémunération lors de la création de mon auto-entreprise la première année en qualité de formatrice.
- un nouvelle orientation de mon activité en septembre 2010 : conseil & formation aux entreprises.
- des prospects intéressés et une proposition concrète remise un grand groupe local.
- 2 jours par semaine de formation au Lycée St Baptiste par semaine me permettent à peine de vivoter financièrement mais m’offrent la possibilité de conserver des contacts avec l’extérieur réguliers.

e) Un mari en plein tournant professionnel.

 f)  Un chéri qui nous trouve trop vieux pour avoir un petit troisième.

 

 

Ce n’est donc pas le sourire aux lèvres que j’annonce la nouvelle mon cher et tendre.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité