Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures prénatales de mon dernier bébé
23 février 2011

FEVRIER 2011 : LE REBOND

Le 3 février : Jour de l’examen n° 1 => l’échographie

 

Mon chéri est à mes cotés. Un superbe écran mural nous projette une belle image.

 

Et là que vois-je, une énorme poche noire attenante au placenta. Le décollement est énorme et représente 50 % du contour de la poche à 100 % c’est la fausse couche assurée.

 

L’échographe nous rassure et m’indique qu’avec un repos total, tout peut revenir dans l’ordre d’ici qql semaines.

 

Le calcul de la clarté nucale est normal  et les galipettes de ce petit être nous attendrissent.

 

La prise de sans est effectuée et les résultats seront délivrés sous une semaine.

 

Je joue les anémiques avec mes enfants et leur annonce que je ne peux plus rien porter et qu’il faut m’éviter tout effort. Ils restent perplexes...

 

Le 9 février : Résultat de l’examen n° 2 => les marqueurs sériques

 

Le professeur m’annonce au téléphone que le risque calculé est de 1 / 4045.

J’ai du mal à réaliser, au bout de qqls secondes je lui réponds « mais c’est rien du tout ! ». « C’est tout à fait cela Madame, vous êtes dans une population à faible risque ».

 

Je bondis de joie sur mon siège et l’annonce fièrement au téléphone à mon chéri.

 

Une question s’impose  : quand le dire aux enfants ? aux parents ? aux amis ?

 

Auparavant j’avais déjà averti une amie, c’était trop lourd à porter.

 

Les enfants doivent être informés dès maintenant.

 

Je prépare 2 jolies cartes sur lesquelles je colle une photocopie de la meilleure d’échographie que je possède. J’y écris plus bas «  Encore 6.5 mois à faire des galipettes dans le ventre de maman, et ensuite je serai dans tes bras. Signé : ton petit frère ou ta petite sœur ».

 

Les kids ouvrent leur courrier en début de repas, s’en suivent des cris de joie de la part de mon garçon et quelques larmes de bonheur de ma grande fille. Nous passons ensuite la soirée à choisir des prénoms ; la tâche s’annonce difficile 4 personnes doivent s’entendre et non plus 2 comme auparavant.

  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité